CE2 Mme PICANT

• Voyage en Amérique

22 décembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

Pendant la période 2, tous les élèves de CE1 ont travaillé sur le thème de l’Amérique. Ils ont lu l’histoire de Nitou, un petit Indien, ont travaillé en arts visuels sur 2 thématiques : ils ont découvert le Pérou et la technique du tissage qu’ils ont reproduit en papier (peindre et ensuite tisser), puis ils ont découvert le travail de l’artiste Karla Gerard et ont réalisé des œuvres collectives aux pastels gras ( par groupe de 4 à 6 élèves) en imitant le style de l’artiste. Vendredi 20 décembre venait clôturer ce projet par une interview par visioconférence réalisée par les élèves. Les élèves ont fait la (...)

• La manipulation en mathématiques

24 novembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

En mathématiques, nous utilisons beaucoup de matériel : des jetons, les abaques, des bandes numériques... et nous jouons aussi ce qui permet de travailler notamment le calcul mental. Nous avons aussi travaillé sur la monnaie alors à nous le jeu de la marchande !

• Les élections

24 novembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

Vendredi 18 octobre, la classe s’est rendue à la mairie pour procéder aux élections des délégués de classe.
    Mr Martin s’est occupé du bon déroulement du vote.
    Léa et Alban ont été élus.

• L’Afrique à l’école

24 novembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

Les classes de Mmes Letellier et Picant-Letellier ont travaillé sur le livre L’Afrique de Zigomar pendant la 1re période.
    Les élèves ont appris à situer l’Afrique sur un planisphère, à dessiner des cases africaines décorées au fusain, à reconnaître certains paysages.
    Le vendredi 18 octobre, deux jeunes Maliens sont venus à la rencontre des élèves dans l’école. Les élèves ont ainsi pu poser toutes leurs questions et ont été parfois très surpris des réponses. Pour terminer cette journée, les élèves de CE1, CP, ULIS et CM2 ont partagé un goûter africain que les élèves avaient cuisiné en classe le matin.
    Au menu : (...)

• Classe transplantée GOUVILLE (nouvelles)

25 juin 2019, par Pamela Picant-Letellier

Ce midi, au menu huîtres et crevettes ! Peu de courageux mais quelques-uns quand même !
    Cet après-midi, nous nous sommes rendus dans les dunes pour comprendre comment elles se sont formées, qui y vit (faune et flore). Nous avons ramassé quelques coquillages et animaux pour les voir de près.
    Luc nous a ensuite ramené vers la plage où nous avons pu nous baigner les pieds ce qui nous a rafraîchis ! Petit goûter et récréation sur la plage.
    Enfin, nous avons fait du land’art sur la plage. c’est Clara et la maîtresse qui ont remporté le vote (un peu truqué !!!).
    Enfin, nous avons fait une veillée et au lit (...)