CM1 Mme CONQ

• La maquette des CM1 de Mme Conq

13 juin, par Gwenael Martin

Après notre visite au musée de Saint-Lô, nous avons entrepris la reconstruction de notre ville imaginaire , en 3 dimensions , à partir de petits emballages cartons.
    Nous devions respecter quelques contraintes , à savoir :
    garder des traces du passé, soit en restaurant l’ancien (l’église), soit en conservant des ruines (chateau-fort).
    construire des bâtiments commerciaux ( magasins) administratifs ( mairie, police), culturels (musée, médiathèque) éducatifs (école) espaces verts (parc), médicaux (hôpital , ehpad...) transports (aéroport) et sociaux (logements )..
    Nous avons également réfléchi à l’endroit (...)

• Histoire et patrimoine pour les CM1

25 avril, par Gwenael Martin

Le 7 avril les élèves des classes de CM1 se sont rendus à Saint-Lô dans le cadre d’un projet « histoire et patrimoine » en lien avec le musée des beaux arts de Saint-Lô
    Un tour en ville était prévu afin de découvrir l’architecture de la ville détruite puis reconstruite mais la météo n’était pas de la partie !
    Tant pis, nous sommes allés à la médiathèque de Saint-Lô.
    Quelques photos de la journée
    La médiathèque
    CM1 de Mme Conq
    L’activité menée au musée
    CM1 de Mme Conq
    CM1 Mr (...)

• Les « incroyables histoires » des CM1 de Mme CONQ

14 mars, par Gwenael Martin

Nous, les élèves de CM1 de Mme Conq, avons mené un projet d’écriture autour du thème « mon incroyable histoire ».
    Nous devions imaginer une histoire avec comme contrainte, le début des 4 paragraphes.
    Il fallait aussi que notre histoire puisse paraître vraie.
    Nous avons donc réfléchi collectivement au contenu possible de chaque partie, puis chacune de nos histoires a été travaillée individuellement et tapée à l’ordinateur à deux.
    Voici donc nos 19 histoires incroyables, drôles, émouvantes, merveilleuses... mais surtout vraies !
    Bonne lecture (...)

• Les CM1 en sortie à LUDIVER

21 octobre 2021, par Gwenael Martin

Mardi 19 octobre, les élèves des deux classes de CM1 sont allés à LUDIVER passer une journée extraordinaire !
    Un intrus s’est glissé dans le diaporama de la classe des CM1 de Mme Conq . Saurez-vous le trouver ?
    Le diaporama de la sortie :

• Ecriture d’un conte collectif par les CE2 de Mme Conq

2 juillet 2020, par Gwenael Martin

Présentation du projet d’écriture d’un conte par Mme Conq :
    "Les enfants ont voté pour le choix du héros, son prénom , son problème, l’animal qui va aider , la formule magique, le danger, la récompense. etc ... ‌
    Une fois, les « ingrédients » choisis, ils ont dicté à la maîtresse les phrases sachant qu’il y avait 6 parties donc 6 pages : situation de départ, quête, aide, danger, résolution , retour situation finale.
    On a relu chaque matin notre texte , on l’a réécrit , complété en rajoutant des détails , des répliques dans les dialogues... Pour finir chaque enfant a fabriqué son livre et l’a fait signer (...)