CM1 Mme CONQ

• Histoire et patrimoine pour les CM1

25 avril, par Gwenael Martin

Le 7 avril les élèves des classes de CM1 se sont rendus à Saint-Lô dans le cadre d’un projet « histoire et patrimoine » en lien avec le musée des beaux arts de Saint-Lô
    Un tour en ville était prévu afin de découvrir l’architecture de la ville détruite puis reconstruite mais la météo n’était pas de la partie !
    Tant pis, nous sommes allés à la médiathèque de Saint-Lô.
    Quelques photos de la journée
    La médiathèque
    CM1 de Mme Conq
    L’activité menée au musée
    CM1 de Mme Conq
    CM1 Mr (...)

• Les « incroyables histoires » des CM1 de Mme CONQ

14 mars, par Gwenael Martin

Nous, les élèves de CM1 de Mme Conq, avons mené un projet d’écriture autour du thème « mon incroyable histoire ».
    Nous devions imaginer une histoire avec comme contrainte, le début des 4 paragraphes.
    Il fallait aussi que notre histoire puisse paraître vraie.
    Nous avons donc réfléchi collectivement au contenu possible de chaque partie, puis chacune de nos histoires a été travaillée individuellement et tapée à l’ordinateur à deux.
    Voici donc nos 19 histoires incroyables, drôles, émouvantes, merveilleuses... mais surtout vraies !
    Bonne lecture (...)

• Les CM1 en sortie à LUDIVER

21 octobre 2021, par Gwenael Martin

Mardi 19 octobre, les élèves des deux classes de CM1 sont allés à LUDIVER passer une journée extraordinaire !
    Un intrus s’est glissé dans le diaporama de la classe des CM1 de Mme Conq . Saurez-vous le trouver ?
    Le diaporama de la sortie :

• Ecriture d’un conte collectif par les CE2 de Mme Conq

2 juillet 2020, par Gwenael Martin

Présentation du projet d’écriture d’un conte par Mme Conq :
    "Les enfants ont voté pour le choix du héros, son prénom , son problème, l’animal qui va aider , la formule magique, le danger, la récompense. etc ... ‌
    Une fois, les « ingrédients » choisis, ils ont dicté à la maîtresse les phrases sachant qu’il y avait 6 parties donc 6 pages : situation de départ, quête, aide, danger, résolution , retour situation finale.
    On a relu chaque matin notre texte , on l’a réécrit , complété en rajoutant des détails , des répliques dans les dialogues... Pour finir chaque enfant a fabriqué son livre et l’a fait signer (...)

• Journalistes en herbe !

13 juin 2019, par Gwenael Martin

Au retour de la classe découverte au Mont Saint Michel-Granville, les élèves du CE2, par binômes ont rapporté par écrit tout ce qu’ils avaient appris, sur un de leurs moments préférés du séjour.
    Ces petits textes finalisent le projet de classe découverte et rendent compte de la richesse de cette expérience de classe transplantée.
    Bonne lecture.