CE1 Mme LETELLIER

• Jeu de piste en forêt : CE1 de Mme Letellier

16 novembre, par Gwenael Martin

La sortie de mardi 9 novembre nous a permis de découvrir le forêt à travers les contes.
    Les élèves ont dû raconter certains contes pour pouvoir accéder au jeu de piste.
    Ils ont pu découvrir les différents arbres, les animaux de la forêt, leur façon de se nourrir et de se déplacer.
    Nous avons même eu la visite d’un rouge gorge qui semble-t-il aime la présence des enfants !
    A la fin les élèves ont découvert un bois de cerf.
    Les enfants étaient ravis. Belle journée
    Des photos de cette journée (...)

• Make a monster !

23 janvier 2020, par Laurence Letellier

Pour les CP de Mme Régent, pour les CE1 de Mme Picant-Letellier et pour les ce1 de Mme Letellier

• Editorial

22 décembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

Pendant la période 2, tous les élèves de CE1 ont travaillé sur le thème de l’Amérique. Ils ont lu l’histoire de Nitou, un petit Indien, ont travaillé en arts visuels sur 2 thématiques : ils ont découvert le Pérou et la technique du tissage qu’ils ont reproduit en papier (peindre et ensuite tisser), puis ils ont découvert le travail de l’artiste Karla Gerard et ont réalisé des œuvres collectives aux pastels gras ( par groupe de 4 à 6 élèves) en imitant le style de l’artiste. Vendredi 20 décembre venait clôturer ce projet par une interview par visioconférence réalisée par les élèves. Les élèves ont fait la (...)

• Jeu d’anglais

4 décembre 2019, par Gwenael Martin

Nous apprenons le vocabulaire des objets qui sont dans la trousse.
    Les élèves devront dire ce qu’il y a dans leur trousse et comprendre un message expliquant ce qu’il y a dans la trousse de la maitresse.
    Pour cela, les élèves doivent bien connaitre le vocabulaire.
    Nous l’avons travaillé en classe.
    Je propose aux élèves un jeu où il faut associer le mot et l’image.
    Si on clique sur le i ( à côté du mot), le mot est lu.
    BON JEU !

• éditorial

25 juin 2019, par Pamela Picant-Letellier

Ce midi, au menu huîtres et crevettes, quelques courageux ont tenté l’expérience ! Bravo !
    Cet après-midi, la classe s’est rendue dans les dunes pour comprendre comment elle s’est formée, sa végétation et ses animaux.
    Ce soir, nous avons fait une veillée : le carré mergique, un jeu.
    Et après une bonne nuit !