Nouvel an chinois

Samedi 25 janvier c’est le nouvel an chinois. Puisque notre tour du monde nous a mené jusqu’en Asie nous avons décidé de le fêter dans notre classe. Voici le reportage réalisé collectivement par les élèves d’ULIS.

Préparatifs
Maîtresse a préparé le Nouvel an chinois. Nous voulions faire une journée asiatique.
Rituel du salut
En Chine, à l’école, on salue les adultes pour dire bonjour. On se montre notre respect.
Cadeaux factices
Quand ils fêtent le Nouvel an chinois, les enfants ont de l’argent dans une enveloppe rouge. Nous avons eu des enveloppes avec des billets de 500 €. Mais bien sûr c’était une blague ! C’était un faux billet de 500€.
Tea time
Nous goûtons le thé à la pêche, ça sentait bon ! Callum, Florence et Maël n’ont pas aimé. Clément, Mustafa, Laurine, Laure, Anaëlle, Maïtresse, Julien, Marie et Hugo ont trouvé ça délicieux. On voudrait en boire tous les jours !