URGENT PISCINE

Un rassemblement est prévu lundi 23 MAI à 19h30 à l’Agglo 21 (auprès du groupe FIM sur la route direction decathlon) pour montrer notre mécontentement, nous comptons sur votre présence pour nous soutenir !!!!!!

Car nous avons appris la probable fermeture de la piscine de St Amand. L’Ape de l’école des Trois pommes se mobilise contre cela. Nous trouvons cela inadmissible, non seulement pour nos enfants mais pour l’attractivité du territoire. En période où nous prônons le local, le fait d’être au plus proche des français, comment peut-on vouloir fermer un établissement public. Investir pour attirer encore plus de monde en cette période après-covid où les gens ont besoin de se divertir nous semblerait plus judicieux. Fermer la piscine reviendrait à enclaver encore plus nos campagnes.

Nos enfants devraient aller à la piscine de Saint Lo alors que nous avons la chance d’en avoir une juste à côté de chez nous ?

Quelle perte de temps, avec un coût de transport qui n’existe pas ou peu actuellement ( qui paiera le bus ? les communes ?), et ils ne pourront pas tous y aller car la piscine ne pourra pas accueillir tous les scolaires ou alors dans quelles conditions ! Que dire des associations sportives (aquagym) qui n’auront plus de créneaux réservés, des centres aérés de Condé sur Vire, Torigni sur Vire et du public bien sûr.

On parle à priori de 1700 écoliers et collégiens impactés et 500 usagers.

Merci de votre soutien.