Pamela Picant-Letellier

• Les élections

24 novembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

Vendredi 18 octobre, la classe s’est rendue à la mairie pour procéder aux élections des délégués de classe.
    Mr Martin s’est occupé du bon déroulement du vote.
    Léa et Alban ont été élus.

• L’Afrique à l’école

24 novembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

Les classes de Mmes Letellier et Picant-Letellier ont travaillé sur le livre L’Afrique de Zigomar pendant la 1ère période.
    Les élèves ont appris à situer l’Afrique sur un planisphère, à dessiner des cases africaines décorées au fusain, à reconnaître certains paysages.
    Le vendredi 18 octobre, deux jeunes Maliens sont venus à la rencontre des élèves dans l’école. Les élèves ont ainsi pu poser toutes leurs questions et ont été parfois très surpris des réponses. Pour terminer cette journée, les élèves de CE1, CP, ULIS et CM2 ont partagé un goûter africain que les élèves avaient cuisiné en classe le matin.
    Au menu : (...)

• Classe transplantée GOUVILLE (nouvelles)

25 juin 2019, par Pamela Picant-Letellier

Ce midi, au menu huîtres et crevettes ! Peu de courageux mais quelques-uns quand même !
    Cet après-midi, nous nous sommes rendus dans les dunes pour comprendre comment elles se sont formées, qui y vit (faune et flore). Nous avons ramassé quelques coquillages et animaux pour les voir de près.
    Luc nous a ensuite ramené vers la plage où nous avons pu nous baigner les pieds ce qui nous a rafraîchis ! Petit goûter et récréation sur la plage.
    Enfin, nous avons fait du land’art sur la plage. c’est Clara et la maîtresse qui ont remporté le vote (un peu truqué !!!).
    Enfin, nous avons fait une veillée et au lit (...)

• éditorial

25 juin 2019, par Pamela Picant-Letellier

Ce midi, au menu huîtres et crevettes, quelques courageux ont tenté l’expérience ! Bravo !
    Cet après-midi, la classe s’est rendue dans les dunes pour comprendre comment elle s’est formée, sa végétation et ses animaux.
    Ce soir, nous avons fait une veillée : le carré mergique, un jeu.
    Et après une bonne nuit !

• photos en classe

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25