Pamela Picant-Letellier

• Carte de Noël pour des enfants migrants

23 décembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

Durant la dernière semaine, les élèves des classes ULIS, CE1 et CM2 ont fabriqué une carte de Noël et ont écrit un petit mot pour des enfants / adolescents qui sont migrants.
    Cette opération s’est déroulée en partenariat avec l’association France Terre d’Asile, dont une antenne est implantée à Saint-Lô.
    Les enseignantes ont expliqué la situation dans laquelle se trouvait ses enfants ( dossier en cours d’instruction pour un statut de demandeur d’asile).
    Chaque enfant pris en charge par l’association recevra, lors d’une fête de Noël organisée par France Terre d’Asile, une carte adressée personnellement à (...)

• Collecte de fournitures pour l’association « les gazelles de la Vire »

23 décembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

Collecte de fournitures

• Voyage en Amérique

22 décembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

Pendant la période 2, tous les élèves de CE1 ont travaillé sur le thème de l’Amérique. Ils ont lu l’histoire de Nitou, un petit Indien, ont travaillé en arts visuels sur 2 thématiques : ils ont découvert le Pérou et la technique du tissage qu’ils ont reproduit en papier (peindre et ensuite tisser), puis ils ont découvert le travail de l’artiste Karla Gerard et ont réalisé des œuvres collectives aux pastels gras ( par groupe de 4 à 6 élèves) en imitant le style de l’artiste. Vendredi 20 décembre venait clôturer ce projet par une interview par visioconférence réalisée par les élèves. Les élèves ont fait la (...)

• Editorial

22 décembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

• La manipulation en mathématiques

24 novembre 2019, par Pamela Picant-Letellier

En mathématiques, nous utilisons beaucoup de matériel : des jetons, les abaques, des bandes numériques... et nous jouons aussi ce qui permet de travailler notamment le calcul mental. Nous avons aussi travaillé sur la monnaie alors à nous le jeu de la marchande !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25