Exposition « Je mange donc je suis »

Vendredi 9 septembre 2022, nous, les élèves de CM2 de Mme Lefeuvre et Mme Chesneau, sommes allés à Saint-Lô, à l’Agglo 21, visiter l’exposition « Je mange, donc je suis ! ».

Nous avons regardé une vidéo sur les différents animaux et plantes que nous pouvons manger dans différents pays et cultures.
Dans l’exposition, nous avons observé les différents îlots : l’eau dans le monde, les fromages normands, les pommes (à croquer ou à jus), une table de repas japonais, la croissance des huîtres, les ustensiles de cuisine à travers le monde, les insectes et les algues (sucettes, céréales), différentes tablettes tactiles qui nous apportaient des informations sur l’écologie et l’histoire de la cuisine.

Nous avons également pu découvrir une reproduction de crâne de la préhistoire et appris qu’à cette époque, les hommes devaient chasser, pêcher et cueillir pour se nourrir.

Enfin, nous sommes passés devant des miroirs déformants car les critères de beauté ne sont pas les mêmes partout dans le monde.

L’animateur nous a offert un stylo et des graines de salade et de thym à planter.
C’était très intéressant et nous avons appris beaucoup de choses sur l’alimentation !

(Texte réalisé par les élèves de CM2 de Mme Lefeuvre)
PS : Merci à nos accompagnatrices !

Photos