Ateliers cinéma et effets spéciaux

Les classes de CM1-CM2 et d’ULIS participent à un projet cinématographique.

Voici la classe de CM1-CM2 de Mme Chesneau. Notre maîtresse Mme Chesneau nous a fait une surprise elle nous a dit qu’on allait faire du cinéma et on a adoré. Les créateurs sont Thibault et Willy c’est eux qui nous ont aidé à faire le film. A refaire !

Louanne, Chloé et Lylou

La classe de CM1-CM2 en tenue d’aventurier.

Cette séance de cinéma avec la classe était super bien, drôle, excellente, parfois c’était compliqué mais très amusant.

Shana, Amélia, Inaya et Célia

Le tournage
La classe de Mme Chesneau tourne un film intitulé « L’histoire sans fin ». Avec un réalisateur nommé Thibault Marie. Le réalisateur avait d’impressionnant matériel comme : un drone, une machine à fumée, un ventilateur, etc...

Loan, Jules et Corentin N

Sur le dragon Falkor dans le grenier de l’école de Saint-Amand.

Le cinéma c’est trop bien, on s’amuse. Grâce à Thibault et Willy nous faisons cinéma, ils nous emmènent dans des endroits inconnus. Voilà où on était : la classe, le grenier de l’école et l’étang de Torigni.

Leya, Lola et Marion

On fait le cinéma à l’école de Saint-Amand. Thibault et Willy sont venus à l’école ils sont très très très gentils avec nous tous. C’est trop bien le cinéma ! J’aime bien le dragon.

Laurine

La maîtresse a eu l’idée de faire un film. Il y a de l’action, de l’histoire, des animaux, des monstres, de l’aventure, de supers personnes qui s’appellent Willy et Thibault. Grâce à ça on a tourné ailleurs, on a fait une super aventure ! L’endroit où on est s’appelle Fantasia On a aimé le film, c’était trop bien !

Anaëlle et Julien

Le voyage sans fin
Les 12 aventuriers arrivent dans Fantasia. Ils rencontrent dés géants et de petites espèces. Ils partent en aventure pour retrouver leur famille mais qui sont les méchants ? Est ce que vous voulez aller dans Fantasia ?

Callum

On aime le film. On aime Thibault et Willy. On aime aller dans le grenier.

Léna et Tyron

Thibault et Willy filment le film avec la caméra. J’ai aimé aller au parc pour le film

Hugo.

J’ai adoré quand Laure s’est moquée de moi quand j’étais sur le dragon. Je n’ai pas aimé aller au parc, cela a duré trop longtemps, c’était trop loin.

Cyprien

On a créé un film. D’abord on s’entraîne, on est allés dans le grenier. On fait l’aventure ! On est allés au skate-parc avec le drône. Il a montré le drône c’était cool. On a vu le dragon, on lui a monté dessus et je lui ai gratté l’oreille.
Mustafa