Evolution du protocole sanitaire à partir du 14 mars

samedi 12 mars 2022, par Gwenael Martin.

Voici quelques informations à destination des familles concernant les mesures en vigueur à compter du lundi 14 mars

Madame, Monsieur,

Le gouvernement lève toutes les restrictions concernant le port du masque et les passes vaccinale et sanitaire à compter du 14 mars.

A compter de lundi prochain, le protocole sanitaire passera au niveau 1/niveau vert pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

- la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;

- la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;

- les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur, aussi bien pour les élèves que pour les personnels.

Le port du masque ne sera plus obligatoire en classe MAIS les personnels et les élèves qui le souhaitent pourront bien entendu continuer à porter le masque.

Le port du masque reste obligatoire dans les transports scolaires à partir de 6 ans.

Il est aussi fortement recommandé pour les personnes contacts à risques durant les 7 jours après la survenue d’un cas et aussi pour les cas confirmés dans les 7 jours suivant leur période d’isolement.

S’agissant de la limitation du brassage, il est recommandé, dans un premier temps et dans la mesure du possible, de limiter les brassages trop importants notamment pendant les temps de restauration.

Aussi, nous conserverons notre protocole au restaurant scolaire, c’est-à-dire des espaces aménagés et une organisation conçue de manière à rechercher la plus grande distanciation possible entre les élèves.

Attention, ces mesures ne sont pas irréversibles et j’appelle chacune et chacun à rester vigilant et à faire preuve de modération, particulièrement avec une circulation du virus qui repart à la hausse dans notre région.

Comptant sur votre pleine collaboration

Bien cordialement.

Infographie