Modification du calendrier scolaire et accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise

vendredi 2 avril 2021, par Gwenael Martin.

Madame, Monsieur,

Mercredi soir, le Président de la République a annoncé que la situation sanitaire de notre pays rendait nécessaire la fermeture des écoles et l’adaptation du calendrier des congés scolaires qui débuteront pour tous les élèves le 12 avril 2021 pour une durée de 15 jours.

La semaine du 06 au 09 avril, les cours auront lieu en distanciel (les modalités de travail vous seront transmises par les enseignants de vos enfants)

Un service d’accueil des enfants des professionnels indispensables* à la gestion de la crise sera mis en place à l’école uniquement durant la semaine du 06 au 09 avril.

Liste des professionnels

La garderie et le restaurant scolaire fonctionneront habituellement.

Les enfants pourront durant cette semaine venir à la demi-journée selon les besoins des familles. Les familles devront venir la première fois avec l’attestation sur l’honneur signée (voir modèle) ainsi qu’un justificatif professionnel.

Modèle d’attestation sur l’honneur

L’école reprendra pour tous les élèves de maternelle et d’élémentaire en présentiel le 26 avril 2021

Je vous informe par ailleurs qu’une cellule d’écoute et de soutien psychologique destinée aux élèves et aux familles de l’académie de Normandie est active au 0 800 979 001.

Vous trouverez également ci-dessous la lettre de Madame la rectrice aux parents d’élèves

Les commandes de fleurs seront distribuées le samedi 1er mai dans la cour de l’école élémentaire

Je vous remercie de votre compréhension

Le directeur