Carte de Noël pour des enfants migrants

Durant la dernière semaine, les élèves des classes ULIS, CE1 et CM2 ont fabriqué une carte de Noël et ont écrit un petit mot pour des enfants / adolescents qui sont migrants.
Cette opération s’est déroulée en partenariat avec l’association France Terre d’Asile, dont une antenne est implantée à Saint-Lô.
Les enseignantes ont expliqué la situation dans laquelle se trouvait ses enfants ( dossier en cours d’instruction pour un statut de demandeur d’asile).
Chaque enfant pris en charge par l’association recevra, lors d’une fête de Noël organisée par France Terre d’Asile, une carte adressée personnellement à chacun et fabriqué par un élève de l’école.
Encore un fois, l’objectif est de sensibiliser les enfants sur des situations de précarité.
Des photos seront prises lors de la remise des cartes aux enfants et Mr Diem, en charge du dossier scolaire à l’association, interviendra dans le mois de janvier pour montrer les photos prises et expliquer aux enfants en quoi consiste l’association, pourquoi elle existe et les cas des différents élèves pris en charge par l’association.