Sécurité aux abords de l’école

jeudi 14 novembre 2013

La sécurité des élèves piétons aux abords des 2 écoles est une nécessité

Sécurité aux abords de l’école

La sécurité des élèves piétons aux abords des 2 écoles est une nécessité en particulier aux heures d’entrée et de sortie des élèves.

Les cars ont plusieurs fois été contraints de faire descendre les élèves sur la chaussée car la rue des écoles était inaccessible. Les enfants de la garderie et de la cantine sont aussi régulièrement obligés de marcher sur la chaussée.

Nous travaillons avec les élèves dans le cadre des programmes les compétences de la prévention routière. Il est désolant que des adultes enfreignent les règles du code de la route à l’école.

C’est pourquoi il est demandé à tous de faire preuve de responsabilité et de civisme en respectant scrupuleusement les règles suivantes :

-utiliser exclusivement les places de stationnement prévues à cet effet et marquées au sol. De nombreuses places sont disponibles sur le parking de la mairie ou sur le parking de la salle communale.

- Ne pas stationner sur les trottoirs ou sur les parvis situés devant l’entrée de chacune des écoles

-attacher la ceinture de sécurité de tous les passagers de la voiture

- rouler à allure très réduite aux abords des écoles

La municipalité et l’école n’hésiteront pas en cas de besoin à faire appel aux services compétents pour que ces règles du code de la route soient respectées.

L’ensemble des membres du conseil d’école

Brèves