Sécurité aux abords de l’école

information concernant la sécurité aux abords des écoles

Sécurité aux abords de l’école de Saint Amand

A la suite de la réunion du 8 février, l’ensemble des membres du conseil d’école souhaite rappeler que la sécurité des élèves piétons aux abords des 2 écoles est une nécessité en particulier aux heures d’entrée et de sortie des élèves. Les cars ont plusieurs fois été contraints de faire descendre les élèves sur la chaussée car la rue des écoles était inaccessible. Nous travaillons avec les élèves dans le cadre des programmes les compétences de la prévention routière.

C’est pourquoi il est demandé à tous de faire preuve de responsabilité et de civisme en respectant scrupuleusement les règles suivantes :

• utiliser exclusivement les places de stationnement prévues à cet effet et marquées au sol (l’arrêt est toléré sur la ligne jaune moteur en marche pour déposer un élève). De nombreuses places sont disponibles sur le parking de la mairie ou sur le parking de la salle communale.
  • Ne pas stationner sur les trottoirs ou sur le parvis situé devant l’entrée de chacune des écoles
  • attacher la ceinture de sécurité de tous les passagers de la voiture
  • rouler à allure très réduite aux abords des écoles

Les membres du conseil d’école