compte-rendu conseil d’école novembre 2010

Conseil d’école du 5 novembre 2010

Secrétaire de séance : Mme BROTHELANDE Valérie

Présents :

L’équipe pédagogique : M. Pierrard, Mme Pineau, Mme Letellier, Mme Marie, Mme Conq, Mme Odienne, Mme Turgis, Mme Brisset, M Bribet.

Les représentants de la municipalité : Mme Prestavoine, Mme Eloy

Les représentants de parents d’élèves : MmeBrothelande, Mme Sarralangue, Mme Delaunay, Mme Guillotte, Mme Hopquin, Mme Biguier, Mme Fleury, Mme Michel, Mme Guerard

Excusés :
M. Brun, M. Lemonnier

Ordre du jour :

Résultat des élections de parents au conseil d’Ecole
Point sur les effectifs et l’équipe pédagogique.
Le règlement intérieur 2010-2011
Document hygiène et sécurité
Bilan financier de la coopérative scolaire.
Questions diverses

Résultat des élections de parents au conseil d’école

313 électeurs inscrits
196 votants (62,6% de participation ce qui représente une augmentation de 30%)
24 bulletins blancs ou nuls
liste élue à l’unanimité

Point sur les effectifs et l’équipe pédagogique

207 de la façon suivante :

CP : 26 avec Mme PINEAU
 CP : 18 avec Mme REGENT
 CE1 : 23 avec Mme MARIE
 CE1 : 23 avec Mme LETELLIER
 CE2 : 18 avec Mme CONQ
 CE2 : 19 avec Mme ODIENNE
 CM1 : 28 avec Mme TURGIS et M.PIERRARD
 CM1-CM2 : 25 avec M.BRIBET
 CM2 : 27 avec Mme BRISSET

M. DUBOIS maître d’adaptation intervient auprès des élèves de CP et de CE1 en difficulté.
Mme GAZENGEL intervient auprès des élèves de CM pour enseigner l’anglais. Frédérique DECISY EVS intervient auprès de 2 élèves en situation de handicap.

document hygiène et sécurité

Le document unique hygiène et sécurité a été présenté au conseil d’école. Il est disponible sur simple demande auprès du directeur. Toutes les prescriptions signalées en 2009 ont été prises en compte (mise aux normes incendie, abattage d’un arbre dans la cour, aménagement du stationnement aux abords de l’école.)

Le règlement intérieur 2010-2011 (charte de l’Internet)

Le règlement intérieur de l’Ecole est construit à partir du règlement type départemental. Il sera distribué à tous les parents d’élèves à l’issu du conseil d’école. Une modification concernant la collation est proposée par l’équipe enseignante et adoptée à l’unanimité par le conseil d’école.

Les élèves sont autorisés à apporter avec eux une collation à prendre lors de la récréation de 10h15. Dans le souci d’améliorer l’équilibre nutritionnel et en lien avec les recommandations du Programme National Nutrition Santé privilégiant l’eau, les purs jus de fruits, le lait ou les produits laitiers demi écrémés, le pain, les céréales non sucrées, les fruits, en évitant les produits à forte densité énergétique riches en sucre et matières grasses (biscuits, céréales sucrées, viennoiseries, sodas..).

nous invitons les parents à éliminer les encas suivants :

viennoiseries

biscuits

barres de céréales ou au chocolat

sodas

Une information aux élèves sera faite et l’équipe enseignante sera vigilante au respect de cet article du règlement.

Bilan financier de la coopérative scolaire

cf doc joint

bilan coopérative 2009-2010

Questions diverses